Désireux de se fournir en électricité 100% renouvelable auprès d’une structure gérée par des citoyens et pour des citoyens, l’électricité fournie étant produite par des coopératives citoyennes agréée ?
Mise à jour 01 octobre 2022 : toute la capacité de production des coopératives associées de COCITER est désormais fournies aux coopérateurs. Il n’y a donc plus de possibilité de souscrire, pour l’instant, un contrat de fourniture.
Vous voulez, vous aussi, profiter à l’avenir d’une électricité vendue au prix juste, et pas au prix du marché ? Rejoignez-nous, réclamons auprès du politique plus de participation citoyenne dans les projets d’ER qui se développent près de chez vous, construisons ensemble plus d’infrastructures citoyennes qui vendent à un prix maîtrisé, et nous pourrons alors accueillir encore plus de nouveaux clients/coopérateurs.
20/20 au classement Greenpeace
Vous souhaitez que l’énergie citoyenne profite directement aux citoyen.ne.s ?
L’électricité fournie par COCITER (Comptoir Citoyen des Énergies) combine des avantages environnementaux, sociétaux et économiques, car elle est :
- Vraiment 100% verte : 100% renouvelable, dans un mix principalement éolien mais en cours de diversification.
- Produite localement, par 12 coopératives citoyennes disséminées sur le territoire wallon, dont Nosse Moulin.
- En circuit court, directement du producteur au consommateur… c’est aussi possible pour l’électricité.
- Aux mains des citoyens, car le projet est contrôlé par les citoyens et leurs groupements. Le fonctionnement de la société est démocratique, coopératif et transparent.
- Indépendante et vertueuse, non délocalisable et insensible à d’éventuelles propositions de rachat.
- Livrée avec un contact humain, du citoyen au citoyen, avec Fabienne qui répond au téléphone pour toute question particulière.
- Fournie sans but lucratif, puisque les tarifs pratiqués doivent permettre de supporter les coûts réels du Comptoir Citoyen… et rien de plus.
- Vendue à un prix compétitif : le prix de la fourniture est juste et honnête puisque les intérêts du producteur et du consommateur se confondent.