Prix du développement durable de la Province de Namur

La coopérative parmi les 3 candidats pour le prix décerné fin avril !

Le prix du développement durable provincial namurois sera attribué à l’un de ces trois projets :

Un long processus

Les trois nommés ont été désignés par un jury d’experts, spécialistes en matière développement durable, parmi une série de candidats préalablement repérés par un réseau d’observateurs constitué pour l’occasion… Candidats ayant accepté de se lancer dans l’aventure… et d’introduire un dossier circonstancié.

Trois prix

Pour la huitième année consécutive, on retrouve le prix du public. Chacun est invité à voter pour son favori (Nosse Moulin ! ) via www.province.namur.be jusqu’au 21 avril, 12 heures. Les votants remportent aussi une chance de gagner une invitation pour deux personnes à la table du château de Namur.

Créé en 2016, le prix des étudiants est décerné par le bachelier «conseiller en développement durable» de la haute école de la Province de Namur, selon des critères et une méthodologie propres.

C’est donc cette année encore au vote de trois catégories de juges que les nommés se présentent : les étudiants, le public et le jury final chargé de déterminer à qui ira le prix du développement durable. Ce jury est constitué de personnalités namuroises, pas nécessairement expertes dans le domaine et qui sont – il faut le souligner – indépendantes de la Province. Il se réunira le jour de la cérémonie de remise de prix.